Cinq choses à faire en février

1-Écoutez le Superbowl

Vous n’êtes pas fan de football, ce n’est pas grave. C’est juste une occasion pour faire la fête, cuisiner ou faire une activité avec des amis.

Pour vous convaincre, écoutez ce vidéo de quelques secondes de Tom Brady, il est le quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.  Beau comme un coeur et émouvant.

Le héros de Tom Brady

Essayer des recettes comme les Sloppy Joe, côtes levées, ailes de poulet et sans oublier le traditionnel chili des soirées de Superbowl.

On mange au salon devant la télévision! Et on boit de la bière. Yes!

recette de sloppy joe

recette de chili

ailes de poulet

Cheers! Vos amoureux vont adorer.

 

2-Randonnée pédestre

Allez, on laisse de côté nos ordinateurs, tablettes et cellulaires et on va jouer dehors.

Si vous avez la chance comme moi d’habiter un pays nordique, cherchez un endroit où on peut aller marcher dans les bois.  Vous prenez des bâtons de ski avec vous et vous pourrez dire que vous pratiquez un nouveau sport: la marche nordique!

IMG_1172

Bon pour la santé et le moral, vous vous sentirez revigorés après.

3- Pratiquer le hygge

Voici la définition de Wikipedia : « Le hygge (prononcé [y.ɡœ]) est un mot d’origines danoise et norvégienne faisant référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Le hygge est un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial.

Ce terme est aujourd’hui principalement utilisé au Danemark et se traduit difficilement dans d’autres langues. »

On pourrait dire qu’au Québec on appelle ça faire du « cocooning ».

IMG_1176

Pour les danois il ne s’agit pas seulement d’un état d’esprit ou d’une simple soirée entre amis, c’est un art de vivre. Leurs maisons sont décorées et organisées en conséquence, les repas aussi.

Voici des liens pour vous le faire mieux découvrir:

Hygge sur le blog bleu

Conseils pour adopter la hygge attitude

Hygge le bonheur danois

 

4-Le truc de la belle-soeur

La semaine quand on part travailler, on n’est pas toujours super motivé. Et en février, à la fin de l’hiver, on est souvent un peu blasé.  Un truc de ma belle-soeur ( pas celle cité dans   Les bonbons de Noël et la magie du Temps des Fêtes.  )

Vous pourrez utiliser ce truc peut être seulement l’an prochain mais tentez de vous en rappeler.   Lorsque vous faites votre magasinage à l’automne pour vos vêtements d’hiver, prévoyez un morceau que vous allez réserver.  Oui, vous avez bien compris, vous ne le mettrez pas du tout de l’hiver.  Et en février, lorsque vous aurez une petite crise de mélancolie ou au moment de votre choix, vous sortez votre veste, le foulard, la chemise ou le gilet que vous aviez gardé de côté. Ce sera votre rayon de soleil de la journée.  Essayez-le, et donnez-moi en des nouvelles.

 

5- Carnaval de Québec

Venez nous visiter à Québec!  Du 8 au 17 février c’est le Carnaval de Québec.  Il y a une foule d’activités.  Famille, plein air, musique, nightlife et épicurien sont les différents thèmes de ces activités.  Apportez des vêtements chauds car à Québec, il fait froid et il faut s’habiller en oignons.  Pour ceux qui habitent loin, avez-vous déjà marché dans la neige lorsqu’il fait très froid?  La neige fait du bruit sous nos pas.  Et peut être aurez-vous la chance d’avoir les narines qui collent ensemble à cause du froid! Ah! Ah! non je ne vous le souhaite pas.

IMG_1177

Voici le lien pour le carnaval de Québec:

Carnaval de Québec

Si le Carnaval n’existait pas, il faudrait l’inventer.

Je vous souhaite un bon mois de février.  Écrivez-moi qu’elles auront été  vos activités favorites.

Phrenssynnes

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.